Short en jean : On dit oui au DIY !

short en jean

L’été approche, les beaux jours et la chaleur avec, le temps donc de ressortir ses shorts afin de partir à la plage ou de se balader en ville sans avoir trop chaud. Seulement, vous vous rendez compte que vous n’avez plus de short, ou qu’ils sont trop abîmés. Pourquoi ne pas créer votre propre short en jean ? C’est rapide, facile à faire et surtout très économique ! Suivez le guide …

Préparez le matériel

Avant tout il vous faut la base, c’est-à-dire un jean, inutile de courir en acheter un il vous suffit simplement de recycler un ancien pantalon un peu abîmé par le temps. Vous aurez aussi besoin  :

  • de ciseaux
  • d’un mètre de couture
  • de craie de couture (ou de quoi marquer votre jean sans laisser de trace)
  • de fil
  • d’une aiguille (ou d’une machine à coudre si vous en possédez une)
  • tout autre matériel nécessaire pour la décoration de votre short en jean.

S’il fait beau, installez vous dehors, vous aurez une meilleure luminosité et vous serez motivée par le soleil pour réaliser votre short. Dans tous les cas le principal est que vous soyez bien installée.

Faites ressortir la Coco Chanel qui sommeille en vous

Maintenant que vous avez tout votre matériel, il ne vous reste plus qu’à vous atteler à la tâche, ne vous en faites pas ce n’est pas si compliqué que ça. Il vous suffit tout d’abord de marquer un repère sur l’une des jambes du jean, en fonction de la longueur désirée, puis découpez en suivant cette marque. Un petit conseil néanmoins, lorsque vous tracez votre marque faites un angle droit avec l’entre-jambe du jean, ne coupez pas à moins de 5 cm de celle-ci et prévoyez une marge au cas où. Reportez la première jambe coupée sur la deuxième afin d’avoir un short symétrique.

Réalisez des ourlets si vous le désirez ou bien donnez à votre short en jean un effet déchiré sur le bas. Laissez libre cours à votre imagination, ajoutez de la dentelle, des sequins, peignez un motif, enlevez les poches … Tout dépend de vos envies. N’oubliez pas qu’il n’y à pas besoin d’être une as de la couture pour réaliser ce must-have de l’été.

Soyez fière de votre nouveau short en jean

Vous pouvez être fière de votre short, promenez vous la tête haute en sachant que c’est vous qui l’avez créé et que personne d’autre n’a le même. Et pour l’accessoiriser au mieux, optez pour un petit crop top, une chemise à carreaux nouée autour de la taille ou un joli kimono. Et si vous avez un peu froid pour sortir le soir accompagnez votre short d’un perfecto, effet mode assuré !

Informez votre communauté Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Tumblr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *