Décoration intérieure : 5 tendances à suivre

décoration intérieure

La décoration intérieure, comme la mode vestimentaire, connait ses saisons et ses tendances. Les créateurs et industriels n’en finissent jamais de nous épater avec leurs idées et inspirations pour nos maisons. Rien que pour vous on a compilé 5 tendances à suivre et à adopter pour un intérieur au top de la mode !

On fait rentrer la nature dans sa maison

Une des grandes tendance du moment, c’est l’Urban jungle, on opte donc pour des tons verts, bleu paon, on choisit des motifs rappelant la jungle tropicale. Des coussins imprimés cactus, ou bien une parure de lit avec des fougères, et on oubli pas le mobilier en matériau naturel. Un fauteuil en bambou par exemple, des bols et assiettes du même bois, on ose les plantes chez soi et pourquoi pas opter pour des chaussons perroquet, immersion assurée !

Un air de bohème

Une décoration intérieure qui ne manque pas de peps ! Le style bohème, contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas qu’une simple accumulation de plusieurs objets et motifs sans lien apparent. C’est avant tout une décoration réfléchit, il ne faut pas en faire trop, au risque de surcharger la pièce, mais il faut tout de même varier les motifs et dépareiller ses meubles. Optez pour des couleurs vives et chaudes, du rouge, du jaune, des ocres … Accrochez quelques attrapes rêves et des toiles (tapis, ou tissu style paréo) aux murs et profitez de votre cocon.

La décoration intérieure se met à l’heure scandinave

décoration intérieure
Affiche trouvée sur Pinterest – par A little Market

Ce n’est pas une nouveauté, le style scandinave ne se démode pas, il séduit par son style minimaliste et élégant, ainsi que par ses couleurs douces. Misez sur des meubles en bois clair, des plaids et coussin aux tonalités roses et bleu pastel, des tons blanc cassé et gris pour les fauteuils et les chaises.

Quelques tableaux et affiches chaleureuses pour habiller les murs, et pourquoi pas un tapis imitation peau de bête. Il ne faut pas oublier que le style scandinave est épuré mais qu’il ne refroidit pas la pièce, au contraire il apporte une certaine chaleur et une ambiance cocooning très appréciée.

décoration intérieure

Des formes graphiques

La géométrie s’invite dans nos intérieurs avec des formes hexagonales, le graphique a la côte et on ne tarde pas à le remarquer dans les magasins spécialisés. On aime l’énergie que dégage cette décoration, vous pouvez choisir des couleurs peps comme le jaune, ou des couleurs pastel. Le graphique s’allie bien souvent avec le style scandinave, il apporte un certain style vintage et se décline de nombreuses manières.

Sur les coussins, les plateaux, en suspension dans les airs, ou tout simplement sur le papier peint, les triangles, hexagones et autre forme graphique apportent du cachet à la pièce. On aime l’idée d’une table basse peintes avec de jolis motifs géométriques, mais aussi les étagères hexagonales.

L’aire industrielle n’est pas finie

La grande tendance de l’industriel dans la décoration intérieure continue de faire parler d’elle, l’avantage c’est que vous pouvez chiner des meubles pour un effet plus authentique et le coût en est donc moindre. Vous pouvez confectionner une table basse, un canapé voire même un lit en un rien de temps et pour quelques euros seulement grâce à des palettes. Si vous possédez un loft, le style industriel est l’idéal, se mariant parfaitement aux briques et verrières. Pour ce qui est des tonalités le gris semble le plus approprié, mais vous pouvez aussi utiliser du bleu (comme du bleu canard), ou bien du rouge un peu ocre.

décoration intérieure
Ce salon prouve que le mariage du style industriel et du graphique est une réussite. On aime les quelques détails de jaune qui réchauffent la pièce et donnent du peps.

Pour le petit bonus, une tendance à suivre assurément, c’est celle du marbre, on l’aime par petite touche un peu partout dans la maison et sur nos objets préférés.

Informez votre communauté Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Tumblr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *