Morphologie : adapter sa tenue à ses formes.

morphologie

Parfois, le shopping peut devenir un véritable calvaire, des vêtements qui nous paraissaient pourtant si beaux se transforment en un bout de tissu peu flatteur sur nous. Ceci n’est pas dû à une dévalorisation de soi, c’est en faite une question de morphologie. En effet, chaque femme possède une anatomie différente qui dicte en quelque sorte ses choix vestimentaires. Si vous êtes plutôt H vous ne porterez pas les même habits qu’une femme de type O, il en va de même pour les quatre autres types, à savoir : A, V, X et I.

Quels vêtements adopter ?

Pour une forme en X, privilégiez des vêtements marquant la taille, une jupe marquée à la taille et évasée sur les hanches est idéale, ainsi que les robes tailles empires. Pour une morphologie en I, l’idée est de donner des formes et de la volupté a votre corps, optez donc pour des top péplum, et des jupes patineuses. Le site Balsamik propose des vêtements adaptés à toutes les morphologies, si vous ne connaissez pas votre type ils proposent aussi un quizz, et le bonus, ils ont aussi créé une chaîne YouTube proposant des tutos et conseils vidéos.

Si vous êtes plutôt A c’est que vous avez des hanches larges, à l’inverse du V, l’idée n’est pas de masquer entièrement vos formes, mais de les atténuer afin de faire ressortir vos atouts.

N’hésitez pas à regarder des tutos sur YouTube, mais aussi à rechercher des idées et inspirations sur le web. Une fois que vous savez qu’elle est votre morphologie il ne vous reste plus qu’a apprécier votre shopping et remplir votre penderie de belles choses !

Conseils vidéo sur la morphologie par Stylandme

Informez votre communauté Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Tumblr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *