Perfecto : la veste indémodable

Perfecto

Pièce emblématique de nos penderies, le perfecto est un intemporel qui ne vieillit pas. Symbole du rock’n’roll et des motards a grosse barbe, cette veste en cuir a fait couler beaucoup d’encre, et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Créé en 1928 à New York par les frères Schott, créateurs entre autre du bomber, le perfecto n’a cessé de conquérir le cœur des amateurs de moto, et des serial modeuses du monde entier.  S’il est vrai que ce blouson peut se porter avec presque tout, quelques règles sont tout de même à suivre afin d’éviter le total look Hell’s Angels.

Conseils pour choisir son perfecto

L’achat d’un tel blouson peut s’avérer être un investissement, en effet si vous optez pour une version classique en cuir noir, votre veste pourrait bien vous durer toute une vie. La cerise sur le gâteau c’est qu’en plus d’être de qualité et d’avoir une longévité nous rendant presque jalouses, le cuir se patine légèrement avec le temps, le rendant plus beau qu’au premier jour. Bien évidemment il demandera un certain entretient, mais il vous le rendra. Préférez une coupe près du corps et cintrée afin de souligner votre taille et de rendre votre perfecto plus féminin, pour la couleur on optera toujours pour le noir, mais un joli rouge-bordeaux ou un vert quelque peu foncé permettent de revisiter ce basique de la mode de manière chic et élégante.

Si vous avez des épaules larges écartez les vestes avec épaules structurées, et si vous avez les bras fort bannissez l’effet boudin sur les manches qui ne vous mettraient pas en valeur.

Les looks à éviter …

A moins que vous fassiez partie d’un groupe de motard, ou que vous soyez une passionnée de Harley Davidson évitez le total look cuir, on dit oui au perfecto avec des bottines noires, mais non au mélange blouson cuir, pantalon cuir ou simili et bottines en cuir. Et pour ce qui est du blouson en lui-même les manches ne doivent pas être trop longues, le but étant éventuellement de les retrousser. Il faut aussi trouver le bon ratio pour la longueur, en effet trop court ce ne sera plus une veste mais un boléro, et trop long ce ne sera pas joli et cela cassera votre silhouette.

… et ceux à adopter

L’avantage du perfecto c’est qu’il peut être associé à une multitude de tenues différentes, un look un peu sage peut donc se voir métamorphosé en une tenue chic et sexy. On recommande ainsi une robe longue, basket ou sandales avec un blouson de cuir, mais vous pouvez aussi porter cette veste comme un blazer pour une soirée. En hiver portez-le avec une écharpe oversize ou un foulard, pour les frileuses, une cape par-dessus et vous voilà au chaud. Pour donner un esprit printanier on adopte le perfecto de couleur clair, un rose pastel sur un jean par exemple. N’hésitez pas à chercher des inspirations sur internet pour des looks toujours plus sophistiqués et tendances !

Informez votre communauté Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Tumblr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *