Le marbre : un luxe qui se démocratise

le marbre

Depuis toujours le marbre est considéré comme un matériau de luxe, bien souvent utilisé pour créer des sculptures, des meubles voire même bâtir les murs de somptueuses villas. Depuis quelques années cette pierre se démocratise et devient un produit presque abordable. Il envahit nos intérieurs et décor nos objets favoris de son design élégant et épuré, rendu populaire par de nombreux produits dérivés. Grâce aux stickers, papier peint et autres, il est dorénavant facile et abordable de posséder un objet, ou un meuble imitation marbre.

Le marbre dans le mobilier

La tendance est à l’intérieur épuré, et pour cela le marbre s’avère être idéal, avec sa touche élégante et chaleureuse il apportera du cachet à votre salon, votre chambre ou votre salle de bain. On opte pour une table basse avec un plateau en marbre, ou bien un plan de travail habillé de ce beau motif zébré. Grâce à des rouleaux de papier adhésifs imitation marbre vous pourrez transformer n’importe quel meuble, mur et plan de travail, c’est simple, rapide et économique. Et pour habiller votre bureau un tapis de souris, un organiseur pour vos stylos et vos carnets feront leur effet.

Décorations murales

Que ce soit un pan de mur tapissé d’un papier peint, ou bien des carreaux hexagonaux accrochés dans votre salon, le marbre s’invite sur vos cloisons. Une lampe avec un détail marbré, ou un tableau reprenant ce même détail, tant de possibilité pour une décoration design et digne des plus grands palaces. On aime surtout l’association du cuivre et du marbre, le premier apportant une certaine chaleur et un côté moderne à la pierre. Afin de surfer sur les tendances du moment, vous pourrez aussi l’associer à des tons pastels, comme un rose poudré par exemple.

Des objets … jusqu’au bout des ongles

Vous ne trouverez pas que des meubles ou des décorations murales dans cette gamme, mais aussi des coques et stickers pour ordinateur, des coussins et parures de lits, voire même des tasses et des vêtements. Le marbre se décline de toutes les manières possibles et imaginables, comme par exemple en manucure. Si vous souhaitez adopter la tendance et que vous avez envie d’un objet ou d’un bijou un peu plus atypique nous vous conseillons de faire un tour sur le site Etsy. Une plateforme où petites entreprises et particuliers proposent des objets faits mains ou vintage, que vous ne trouverez pas toujours dans les grands magasins.

Informez votre communauté Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Tumblr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *